Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Restauration de mon GTD... ça sera long ;)
14 juin 2011

Avancée des travaux durant ce long week end...

Avancée des travaux durant ce long week end...

 

DSCF9724

Tout d'abord un grand merci à mon pote nono qui m'a aidé et assisté pour mettre en place ce projet...

DSCF9725

Mais pour ce projet, besoin de modifier tout l'électronique de la GTD... atelier mobile mis en place.

Souris, nono ;)

DSCF9726

Le nouveau tableau de bord avec ses surpiqures...

DSCF9727

Quelques parties du faisceau coupées... mais tout de même, celui-ci m'a été offert par pierrot80400, encore merci ;)

DSCF9728

Bon, chacun sont tour, nono, faut bien que je leur montre que moi aussi j'ai bossé sur ce projet ;)

Et mon père qui bosse derrière, en même temps.

DSCF9729

On a recollé les soudures, n'est ce pas, damien ?

Avec de la gaine thermo, et ce qu'il fallait (vive le mixage de faisceaux...)

DSCF9731

Ensuite, après repérage des fils à modifier, passage de mes nouveaux fils de sono, comme à l'origine (mais plus gros...). Alors, leçon 1, on coupe le collier, puis les deux fils, et on s'arrange pour repasserles bons fils, que l'on soude à la base du connecteur...

DSCF9732

Fixez les au chatterton pour les passer dans le soufflet de porte... croyez moi ;)

DSCF9733

Avec scotch, un nouveau collier... et de la patience (saloperie de soufflet...)... on dit la formule : ABRACADARENAULT25, et pouf, c'est comme à l'origine, avec les nouveaux câbles de sono.

DSCF9734

Et en les coupant à la longueur juste, ça fait vraiment comme à l'origine :D

DSCF9735

Sans oublier la gaine thermo (plus propre...)

Ouais, c'est flou, et alors, c'est de l'art :p

DSCF9736

Sinon, à mon niveau, qui dit option en plus, dit "couleur en plus"... donc montage de rétroviseurs electriques bleu de prusse ;)

C'est chic, avec toutes ces couleurs...

DSCF9737

Alors là, c'est pas simple à voir, mais c'est le faisceau placé, pour tests...

DSCF9738

Faisceau conducteur... toutes options !

DSCF9739

Et passager, bien sur ;)

Tout est ok.

DSCF9740

Nettoyage du nouveau compteur... ah ah !! plein de boutons...

DSCF9741

La voiture, prête à recevoir la suite ;)

DSCF9742

Vu de derrière, le nouveau tableau de bord, c'est beau, non ??

DSCF9743

Là, je commence à adorer encore plus mon GTD... no comment !!

on voit de plus killian, le fils de nono, qui inspecte le travail de papa...

DSCF9744

Passage des câbles de sono, et préparation à la banquette...

DSCF9745

Et tadaaaaaaaaaaam !!!!

Ouaaaaaaah, c'est trop beau...

DSCF9746

Et là, je me dis : vivement qu'elle soit terminée...

DSCF9747

Changement des ceintures arrière... Encore merci nono, pour le coup de main...

DSCF9748

Et là, on s'est arrêté pour aujourd'hui...

Mais le must, c'est çà :

Allez voir ce lien : http://www.dailymotion.com/video/xja5iz_gtd-en-restauration-suite_auto

Voila, la suite après peinture...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Restauration de mon GTD... ça sera long ;)
Publicité
Publicité